Les produits de l'univers Aspirateur multifonction

ASPIRATEUR ECOLOGIQUE – FILTRE HEPA

Partager

Vous pensez que votre aspirateur aspire tout ce qui passe sur son passage ? Et bien, non. Il rejette de la poussière et d’autres éléments volatils dans l’air, notamment les acariens. Le filtre HEPA permet de remédier à ce problème…

Le filtre HEPA

Le filtre HEPA: « Haute Efficacité pour les Particules Aériennes » est une norme qui définit les filtres à poussières les plus performants.

Une fois passé par ce filtre, que l’on utilise beaucoup dans les aspirateurs, l’air rejeté est encore plus pur que l’air de la pièce.

Il existe plusieurs types de filtres, classés selon un ordre de grandeur allant généralement de H10 à H14. Plus le chiffre indiqué est haut, plus l’efficacité du filtre est importante :

  • HEPA 10 Efficacité 85% des particules de 0,1 micron sont retenues.
  • HEPA 11 Efficacité 95% des particules de 0,1 micron sont retenues.
  • HEPA 12 Efficacité 99,5% des particules de 0,1 micron sont retenues.
  • HEPA 13 Efficacité 99,95% des particules de 0,1 micron sont retenues.
  • HEPA 14 Efficacité 99,995% des particules de 0,1 micron sont retenues.

Contre les allergies

Les allergies en France sont en pleine expansion. Les acariens, les pollens, les poils et les squames de chats sont ceux qui provoquent le plus d’allergie. Le filtre HEPA remédie à ce problème.

Une durée de vie du moteur prolongée

Le moteur de l’aspirateur est mieux protégé contre les petits éléments puisque le filtre cartouche HEPA filtre encore plus de particules. La durée de vie du moteur est donc prolongée

Aspirateur eau et poussières EWT HEPA 13

accessoires-cleaningsolutions-navigationcs5confort-accessoires