Les produits de l'univers Aspirateur multifonction

LE BICARBONATE : LE PRODUIT NETTOYANT A AVOIR !

Partager

Le Bicarbonate est un vrai allié naturel, écologique et économique pour votre maison.

NETTOYAGE

Avec le bicarbonate de soude vous allez pouvoir nettoyer de fond en comble votre maison. Ajoutez du bicarbonate de sodium sur un chiffon humide.

Vous pouvez maintenant nettoyer :

  • Plaque de cuisson
  • Évier
  • Réfrigérateur
  • Four
  • Sols
  • Toilette : Ajoutez dans la cuvette 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Attendez 30 minutes et vos toilettes brilleront !

Pour faire briller sa vaisselle :

Ajoutez du bicarbonate de sodium sur un chiffon humide. Frottez délicatement les assiettes par exemple et rincez-les à l’eau. Vous pouvez faire de même avec l’argenterie.

Pour récupérer une casserole brûlée :

Remplissez la casserole d’eau chaude et de 3 cuillères à café de bicarbonate de sodium. Laissez agir 30min, puis frottez. Si ceci n’est pas efficace refaites le processus en doublant la dose de bicarbonate de sodium. Portez à ébullition pendant 5min.

LINGE

Diluez le bicarbonate de soude dans un peu d’eau et vaporisez sur les tâches de vos vêtements. Vous pouvez aussi le mixer à votre lessive en poudre. C’est un vrai allié pour nettoyer son linge !

 

NEUTRALISER LES MAUVAISES ODEURS

Vous pouvez rafraîchir les chaussures en versant de la poudre dans les chaussures

CONSERVER LES FLEURS

Coupez le bout des tiges en biseau. Versez dans le vase une eau tiède avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Changez l’eau tous les jours.

POUR UN BEAU JARDIN

  • Insecticide naturel : mélangez une cuillère à café de bicarbonate et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettez le liquide dans un pulvérisateur et protégez vos plantes.