Les produits de l'univers Aspirateur multifonction

QUE FAIRE AVEC DE LA CENDRE DE BOIS ?

Partager

Saviez-vous qu’au lieu de vous débarrasser de la cendre, vous pourriez l’utiliser pour le nettoyage !

La cendre a des propriétés impressionnantes pouvant vous être d’une grande aide :

Dans le jardin…

Protéger vos fleurs et vos fruits et légumes des rampants telles que les limaces : Pour cela saupoudrez et épandez de la cendre de bois au pieds de vos plantes.

Faire fuir les pucerons : Mélangez du talc avec de la cendre de bois que vous verserez sur les plantes ayant des pucerons.

Pour fertiliser vos plantes : Mélangez du marc de café avec de la cendre de bois et dispersez le tout aux pieds des plantes.

Pour éviter que les boutures ne moisissent : Lors de la plantation, au fond du pot, disposez un peu de cendre de bois.

Faire fondre le verglas en hiver : Saupoudrez la cendre sur les parties glissantes. Ceci est aussi performant que le sel et bien meilleur pour l’environnement.

Dans la maison…

Nettoyer votre vitre de cheminée : la cendre est un léger abrasif naturel. Trempez un chiffon humide dans de la cendre et frottez la vitre. Rincez.

Redonner du brillant à son argenterie : De même trempez un chiffon humide dans de la cendre et frottez l’argenterie. Vous pouvez faire de même avec tous les métaux en inox, bronze, zinc, argent et laiton.

Un produit lessive naturel : Tamisez les cendres et versez le tout dans un seau d’eau. Il vous faut mettre 2 volumes d’eau pour un volume de cendres. Laissez le tout reposer pendant 24h. Filtrez le tout avec un filtre à café par exemple. La cendre apporte du potasse ce qui vous fera un liquide lessive parfait.