NOTRE FUTUR – LES FERMES VERTICALES

En savoir plus

C’est au début des années 2000 à New York que le concept a été inventé. Le but est d’amener de la verdure dans les immeubles notamment les gratte-ciel et d’être capable de cultiver et de produire en grande quantité des légumes frais, sains et sans pesticides.

Tout ou presque pourra être cultivé en ville. Les conditions pourront être parfaitement adaptées à chaque type de culture. Dans le monde entier les scientifiques sont en constante recherche et développement de ces fermes verticales. Elles devraient voir le jour et devenir de plus en plus communes.

Un Concept 100% Développement durable

Le but sera de créer des cultures saines sans utiliser de pesticides. Cela sera possible grâce à la technologie qui permettra de réunir les conditions parfaites à la culture.

Cela créera de nouveaux emplois, réduira le stockage et la distribution des aliments, diminuera la consommation énergétique, améliorera le rendement des productions de nourriture et procurera de l’eau potable grâce à la récupération de l’évapotranspiration des végétaux.

Les fermes verticales permettront d’améliorer la qualité de l’air en produisant plus d’oxygène et en réduisant l’émission de gaz à effet de serre.

Cela permettra de gagner du terrain et de protéger l’environnement en construisant des fermes verticales sur des tours plutôt qu’en détruisant plus de forêts et de plaines pour continuer à cultiver le sol.