CONTRÔLER SES APPAREILS MAISON AVEC SON MOBILE

Comment cela fonctionne ?

Cela va vous permettre de pouvoir contrôler les appareils, pas seulement dans la pièce ou à un ou deux mètres de l’appareil, mais dans d’autres pièces ou dans votre jardin par exemple. Votre smartphone et vos appareils se connecteront tous sur un même réseau WIFI et vous pourrez contrôler l’appareil du moment où vous êtes bien situé dans le rayon du réseau Wifi. Vous pourrez contrôler la lumière, la température, la cuisine, la sécurité etc. En 2020, il est prévu que chaque foyer ait environ 30 appareils connectés.

Vous pouvez déjà trouver un chauffage connecté EWT, le Connect It.

Quel avenir ?

Ce système va ensuite évoluer lorsque les réseaux vont se développer. On pourra alors de plus en plus contrôler à grande distance ces appareils.

Se pose alors la question de la sécurité.

Notre maison va être révolutionnée et sera de plus en plus dirigée par la domotique. Tous les appareils seront centralisés.

 

Les avantages

Confort :

Le contrôle des appareils de votre maison sera centralisé ce qui vous facilitera la tâche.

Gain de temps :

Vous gagnerez en temps, vous vous déplacerez moins et vous pourrez programmer automatiquement les tâches quotidiennes répétitives.

Economies d’énergie :

Vous pourrez suivre votre consommation énergétique (voir le chauffage connecté Connect It EWT) et votre consommation s’auto-ajustera.

Sécurité :

Vous pourrez gagner en sécurité même quand vous n’êtes pas chez vous.