MODE/FONCTION ECO

Les chauffages d’appoint mais aussi les ventilateurs ont parfois un mode ECO ou parfois appelé fonction ECO. Ces modes varient plus ou moins.

A quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, le mode/fonction ECO permet de dépenser moins d’énergie et de faire des économies.

Chauffage d’appoint ECO

Le mode ECo sur un chauffage permet d’atteindre une certaine température en économisant de l’énergie.

Parfois vous pouvez sélectionner la température désirée (chauffage Connect It EWT) parfois elle est auto-programmée à 22°C par exemple. (chauffage HOMEO EWT).

Ventilateur ECO

Le mode ECO sur des ventilateurs permet de modifier la vitesse de ventilation selon la température actuelle de la pièce. Plus il va faire chaud, plus le ventilateur va devoir consommer. Cependant il va diminuer sa vitesse au fur et à mesure que la température va baisser. Si la température est par exemple à 23°C, il ne va pas ventiler à grande vitesse. S’il fait 40°C, il va bien entendu fortement ventiler.

Comment utiliser le mode ECO ?

Le mode ECO est très pratique si vous êtes occupés quelques heures pour atteindre la température désirée tout en économisant de l’énergie.

Si vous vous absentez plus d’un jour, vous pouvez le mettre en mode hors-gel et il protégera du froid vos biens lorsque vous arrêterez votre chauffage intérieur.