ASTUCES POUR REDUIRE VOTRE FACTURE DE CHAUFFAGE

BAISSER LA TEMPERATURE DE CHEZ SOI

Attention à ne pas avoir une température intérieure trop élevée inutilement. Sachez que la température idéale intérieure est aux alentours des 19-20°C.

Diminuez déjà dans un premier temps votre température de 1°C. Cette légère différence aura un grand impact sur votre facture en la réduisant de 7% !

Attention toutes les pièces n’ont pas besoin de la même température. Une chambre doit par exemple être plus froide que le reste. La chambre idéale devrait être aux alentours des 16-17°C.

PROGRAMMER DES PLAGES HORAIRES

Un programmateur vous permettra de gérer la température en l’adaptant à vos besoins et vos habitudes de vie.

LES CHAUFFAGES D’APPOINT

ewt-chauffage-home-2tplusewt-chauffage-brico3000ewt-chauffage-pom3EWT-CADIZ-CDE2ECC

Utilisez plutôt des bains écologiques au lieu des bains d’huile qui vous permettront de faire jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Certains chauffages électriques sont également dotés d’un MODE ECO ou d’une FONCTION ECO. Votre chauffage va alors s’adapter à la température de votre pièce pour moins consommer !

ENTRENEZ VOS CHAUFFAGES

Entretenir les chauffages est obligatoire pour des raisons de sécurité mais aussi pour éviter les dommages. Si on prend l’exemple d’une chaudière elle peut consommer jusqu’à 10% en plus si vous ne l’entretenez pas.

En savoir plus

UN CHAUFFAGE PLUS PERFORMANT ET ECONOMIQUE

Les chauffages détériorés doivent être impérativement remplacés. Les chaudières peuvent vous faire économiser jusqu’à 30% d’énergie.

Purgez bien vos radiateurs tous les 6 mois.

L’ISOLATION

La principale raison d’une perte de chaleur provient du type d’isolation.

En savoir plus

LAISSER LA CHALEUR CIRCULER

Faites bien attention à laisser de l’espace autour de vos radiateurs pour que la chaleur puisse bien se répartir dans la pièce.