COULEURS TENDANCES

 VIOLET AUBERGINE

La couleur aubergine en décoration est très tendance. Elle est parfaite pour un intérieur moderne et élégant.

Avec des teintes claires !

Il est préférable d’associer avec cette couleur des teintes claires. Cette couleur fait partie des couleurs chaudes même si elle se rapproche fortement du violet qui est une couleur plutôt froide. Proche de la couleur prune on retrouve en effet plus de pigments rouges dans la teinte aubergine.

Avec du gris, du lin ou du taupe !

Ces couleurs mettront en avant la couleur aubergine. Vous pouvez l’associer à une teinte gris perle,  lin clair, beige ou à un gris anthracite ou taupe.

Avec du rose !

Cela apportera une vraie touche féminine.

A petite dose 

Vous pouvez l’associer à un intérieur autant moderne que campagnard. Il ne faut pas abuser de cette couleur car elle rendrait la pièce trop sombre.

A éviter

Ne mélangez pas cette couleur avec du bleu, de l’orange et du vert.

ROUGE ÉCLAT

On a souvent vu du rouge dans le salon et cette couleur reste phare en 2016.

Une pièce couleur rouge a du pep’s, de la personnalité et une touche chaleureuse et luxueuse. Cependant, il ne faut pas trop en mettre. Selon les couleurs avec lesquelles vous l’associez, vous allez pouvoir avoir une pièce soit plus douce soit plus pimentée.

Des couleurs minérales pour une ambiance apaisante !

Votre pièce aura une ambiance chaleureuse et apaisante si vous l’associez avec des matières telles que le marbre, l’ardoise ou encore le granit. Vous pouvez également l’associer avec des couleurs froides ; terre, vert-marron foncé, gris, gris taupe, métal, beige, blanc ivoire. Vous pouvez également ajouter des éléments de couleur violet, beige ou encore blanc cassé pour atténuer l’agressivité de la couleur rouge.

Avec du jaune très clair, du doré ou de l’orange clair !

Ces couleurs associées au rouge apporteront une atmosphère plus chaleureuse et beaucoup plus gaie. N’hésitez pas à les associer avec des éléments en beige, blanc cassé et marron.

Avec du blanc cassé, du beige ou du gris clair !

Associez le rouge avec du blanc cassé si vous n’avez pas peur de la couleur et souhaitez faire ressortir les éléments en rouge !

BLEU OUTRE-MER

Le bleu outre-mer est une couleur qui fait rêver ! Il évoque la mer, le ciel entre l’aube et la nuit … Si vous intégrez cette couleur à votre intérieur vous obtiendrez une ambiance de sérénité, de calme et relaxante.

Avec du blanc c’est parfait !

Un vrai classique, l’association bleu outre-mer et blanc fera ressortir la couleur bleu qui sera d’autant plus éclatante au côté du blanc.

Avec du noir, du gris ou du marron !

Pour un ton plus chic vous pouvez marier le bleu outre-mer avec des tons terre, gris, noir.

Ambiance marine !

Pour obtenir une ambiance entre sable et mer, marriez ce bleu azur avec d’autres types de bleus tels que le bleu azur, le bleu turquoise ou le bleu marine. Ajoutez également des éléments tels que des meubles et objets couleur sable. Vous aurez l’impression d’être toute l’année en vacances !

Avec de l’orange !

Si les contrastes ne vous font pas peur alors essayez cette association « Punchy ».

Avec du jaune clair ou du vert anis !

Cela apportera un vrai dynamisme et une vraie fraîcheur à votre pièce.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Saviez-vous qu’auparavant le bleu outre-mer valait plus cher que l’or étant une couleur très rare provenant de pierre semi-précieuse ? Son nom a été surnommé par des Européens, car elle provient d’Afghanistan, situé de l’autre côté de la mer.