UN GARAGE PLUS ÉCOLOGIQUE

Un garage écologique…

Il faut savoir qu’en France, la maison représente 25% des causes des émissions de gaz à effet de serre. Faites la différence en rendant votre garage plus vert.

Vous gagnerez non seulement sur le fait de respecter l’environnement en faisant des économies d’énergie, mais aussi vous ferez des économies d’argent sur le long terme !

Les panneaux solaires sont dans un premier temps nécessaires et doivent être placés sur le toit. Ceci doit être relié à votre porte de garage si elle est électrique. Ces panneaux solaires pourront alors alimenter votre maison, dont le garage.

Certains panneaux solaires et leurs batteries vous permettent même de recharger la batterie de votre voiture électrique si vous en avez une.

Avoir un garage écologique c’est bien, mais avoir une voiture électrique c’est un vrai plus ! La voiture non hybride va en effet rejeter une grande quantité de gaz dans votre garage que vous allez inhaler. Ceci est très mauvais pour votre santé.

Bien entendu, lors de la construction de votre garage, utilisez des matériaux recyclables telle que l’ouate de cellulose, fabriqué à partir de papier recyclés ou le bois.

Une dernière recommandation, pensez bien à faire recycler les matériaux usagés de votre voiture.