Pour la plupart de ces astuces, il est préférable d’utiliser le vinaigre blanc qui ne tâche pas.
Souvent, les Tupperwares se tâchent à la longue et peuvent même accumuler des mauvaises odeurs. Pour remédier à cela, trempez un linge dans du vinaigre pur puis mettez ce linge dans le Tupperware. Laissez sécher puis rincez les plats quelques minutes plus tard. S’il y a encore des tâches et des odeurs, répétez la tâche mais plus longtemps cette fois.
Dans un bol allant au micro-onde, versez ½ tasse de vinaigre et ½ tasse d’eau. Faites marchez le micro-onde et faites bouillir le liquide. Cela va permettre de déloger ensuite plus facilement les saletés. Prenez une éponge et passez-la sur les parois du micro-onde.
Vaporisez les vitres de vinaigre pour plus d’efficacité et essuyez avec un chiffon en microfibre.
Chauffez du vinaigre dans une casserole (une tasse). Versez un peu de bicarbonate de soude, puis du vinaigre dans le drain. Cela va permettre également de dégraisser vos tuyaux.
Versez 1 tasse de vinaigre dans la cuvette et laissez reposer 3h.
Mélangez une tasse de vinaigre et 1/3 de tasse de bicarbonate de soude. ATTENTION à verser le vinaigre très doucement car le mélange avec le bicarbonate va faire mousser. Au bout de quelque minutes la mousse va disparaitre. Faites tremper la pomme de douche toute une nuit dans cette préparation. Elle sera toute brillante le lendemain. Rincez-la bien.
L’astuce est d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou un autre vinaigre aux fruits. Dans un bocal versez un peu de vinaigre. Recouvrez-le d’un plastique avec un élastique autour pour le maintenir. Avec une fourchette faites des trous dans le plastique. Les mouches seront attirées par le sucre et pourront rentrer. Par contre elles resteront coincées dans le bocal.
Vous pouvez vaporiser du vinaigre pour éloigner les fourmis qui détestent cette odeur.
Trempez un chiffon dans du vinaigre pur et nettoyez les bijoux et l’argenterie avec ce chiffon.
Pour le laiton et le cuivre vous pouvez utiliser une pâte à base de vinaigre et de sel de table.
Ne jetez plus vos pelures d’orange, de mandarine, de clémentine ou encore de citron ! Ne vous intoxiquez plus avec tous ces produits nettoyants qui altère votre santé quotidiennement !
Il n’a jamais été aussi simple de créer aussi simplement un nettoyant efficace et naturel.
Instructions :
Ingrédients :
Et voilà ! Vous avez un nettoyant efficace qui sera naturel, bon pour la santé et qui parfumera votre intérieur !
Il est excellent pour la cuisine car l’huile d’orange permet de dissoudre la graisse. C’est aussi un antiseptique et un détartrant naturel. Il est moins détartrant qu’un produit toxique et vous devrez frotter un peu plus fort ce qui vous fera faire travailler vos muscles en même temps ; ce qui n’est que du plus pour votre santé !