LE PRODUIT MIRACLE ET NATUREL POUR LA MAISON

Pour la plupart de ces astuces, il est préférable d’utiliser le vinaigre blanc qui ne tâche pas.

  1. Nettoyer les Tupperware et les plats en plastique

Souvent, les Tupperwares se tâchent à la longue et peuvent même accumuler des mauvaises odeurs. Pour remédier à cela, trempez un linge dans du vinaigre pur puis mettez ce linge dans le Tupperware. Laissez sécher puis rincez les plats quelques minutes plus tard. S’il y a encore des tâches et des odeurs, répétez la tâche mais plus longtemps cette fois.

  1. Nettoyer le micro-onde

Dans un bol allant au micro-onde, versez ½ tasse de vinaigre et ½ tasse d’eau. Faites marchez le micro-onde et faites bouillir le liquide. Cela va permettre de déloger ensuite plus facilement les saletés. Prenez une éponge et passez-la sur les parois du micro-onde.

  1. Nettoyer les vitres et les miroirs

Vaporisez les vitres de vinaigre pour plus d’efficacité et essuyez avec un chiffon en microfibre.

  1. Déboucher un évier

Chauffez du vinaigre dans une casserole (une tasse). Versez un peu de bicarbonate de soude, puis du vinaigre dans le drain. Cela va permettre également de dégraisser vos tuyaux.

  1. Désinfecter les toilettes

Versez 1 tasse de vinaigre dans la cuvette et laissez reposer 3h.

  1. Enlever le calcaire de la pomme de douche

Mélangez une tasse de vinaigre et 1/3 de tasse de bicarbonate de soude. ATTENTION à verser le vinaigre très doucement car le mélange avec le bicarbonate va faire mousser. Au bout de quelque minutes la mousse va disparaitre. Faites tremper la pomme de douche toute une nuit dans cette préparation. Elle sera toute brillante le lendemain. Rincez-la bien.

  1. Éliminer les mouches à fruits

L’astuce est d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou un autre vinaigre aux fruits. Dans un bocal versez un peu de vinaigre. Recouvrez-le d’un plastique avec un élastique autour pour le maintenir. Avec une fourchette faites des trous dans le plastique. Les mouches seront attirées par le sucre et pourront rentrer. Par contre elles resteront coincées dans le bocal.

  1. Éloigner les fourmis

Vous pouvez vaporiser du vinaigre pour éloigner les fourmis qui détestent cette odeur.

  1. Polir les bijoux et l’argenterie.

Trempez un chiffon dans du vinaigre pur et nettoyez les bijoux et l’argenterie avec ce chiffon.

Pour le laiton et le cuivre vous pouvez utiliser une pâte à base de vinaigre et de sel de table.

  1. Faire un nettoyant au vinaigre 

Ne jetez plus vos pelures d’orange, de mandarine, de clémentine ou encore de citron ! Ne vous intoxiquez plus avec tous ces produits nettoyants qui altère votre santé quotidiennement !

Il n’a jamais été aussi simple de créer aussi simplement un nettoyant efficace et naturel.

Instructions :

Ingrédients :

  • 1 L. d’eau
  • ½ L. de vinaigre blanc
  • des écorces de 5 oranges et/ou citrons

 

  1. Placez dans un pot Mason les pelures en morceaux et remplissez entièrement le pot de vinaigre. Secouez la préparation, puis laissez macérer le tout pendant 2 semaines.
  2. Après avoir attendu patiemment, ouvrez le pot et jetez les morceaux de pelures. Mettez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur.

Et voilà ! Vous avez un nettoyant efficace qui sera naturel, bon pour la santé et qui parfumera votre intérieur !

Il est excellent pour la cuisine car l’huile d’orange permet de dissoudre la graisse. C’est aussi un antiseptique et un détartrant naturel. Il est moins détartrant qu’un produit toxique et vous devrez frotter un peu plus fort ce qui vous fera faire travailler vos muscles en même temps ; ce qui n’est que du plus pour votre santé !