LA CUISINE DU FUTUR

Aujourd’hui, on commence déjà à trouver des fours connectés au réseau Wi-Fi qui se contrôlent avec un smartphone. Plus aucun fil ne dépasse de l’appareil.

Dans quelques années, tous les appareils culinaires seront connectés entre eux. Leur programmation deviendra encore plus intelligente et vous ne perdrez plus une minute.

Les énergies seront moins gaspillées et utilisées plus intelligemment. Au niveau de l’énergie, par exemple, la cuisson sera plus rapide. Les appareils électroniques pourront aussi utiliser l’énergie solaire.

L’utilisation de la chaleur créée par le réfrigérateur pourra chauffer l’eau du lave-vaisselle. Il pourra également laisser entrevoir la nourriture grâce à sa porte vitrée, ce qui permettra d’ouvrir la porte moins longtemps et de gaspiller moins d’énergie. L’appareil vous permettra de gérer les dates de péremption, les recettes, le rangement des aliments etc.

Le lave-vaisselle n’utilisera plus d’eau pour nettoyer.

Les restes de nourritures seront recyclés.

Au niveau du design, tout sera beaucoup plus ergonomique, prenant moins d’espace et étant plus pratique et facile à ranger.

Votre robinet sera lumineux et vous permettra de savoir si l’eau est plus ou moins chaude ou froide.