LA MICROFIBRE

La microfibre 

La microfibre est plus économique et écologique qu’un simple chiffon ou éponge.

Grâce à ses pores en microfibre serrés les uns contre les autres, elle nettoie très efficacement. Les pores pointues s’agrippent aux salissures ce que ne peut pas faire un chiffon classique. Avec un chiffon en microfibre, vous pouvez nettoyer un grand nombre de surfaces différentes. Après utilisation, vous n’avez plus qu’à tout simplement passer le chiffon à la machine à laver.

Attention, lors du nettoyage allez toujours dans la même direction. Ne faites pas de cercles au risque de laisser certaines impuretés s’échapper.

Il en existe sous toutes formes ; chiffons, éponges, gants, applicateurs etc.

Utilisation humide 

Sachez que la microfibre peut absorber 8 fois son poids en eau. Ces chiffons microfibres durent beaucoup plus longtemps et vous permettent de ne pas utiliser de détergents qui sont très mauvais pour votre santé. Certaines études concluent même que vous nettoierez mieux une surface avec un chiffon en microfibre et un peu d’eau chaude qu’avec une éponge et du détergent.

Vous pouvez nettoyer les vitres et les miroirs qu’avec de l’eau, nettoyer des surfaces, nettoyer le sol, un pare-brise, une moquette etc.

Vous économiserez en détergents, eau et chiffons !

Utilisation sèche

Vous pouvez également utiliser la microfibre sans eau pour enlever les poussières. Très efficace, vous ne rejetterez pas les poussières dans l’air de votre maison car elles seront bien agrippées par les pores de microfibres.